Caracol présente l’extrait Hourglass tiré du film Tenir tête

artworkhourglass.jpg

Caracol présente la chanson Hourglass, extrait officiel du film Tenir tête. Ce documentaire de Mathieu Arsenault sera présenté en première mondiale aux Rendez-vous Québec-cinéma le jeudi 28 février à 18h à la Cinémathèque québécoise. Caracol signe et réalise toute la musique originale de cette production avec Seb Ruban. Le documentaire relate le parcours de 3 personnes vivant avec un trouble bipolaire (incluant Mathieu, le réalisateur lui-même) et prendra l’affiche au Québec, en version intégrale, dès le 22 mars prochain.

 

L’extrait est disponible dès maintenant en pré-commande en cliquant ici et sera en vente sur toutes les plates-formes dès le 7 mars.

 

Les bénéfices de la vente de cette chanson seront reversés à la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal (Fondation CRDM) qui contribue au développement des services gratuits du Programme Santé mentale et dépendances du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal. En effet, plus de la moitié des personnes ayant un problème de santé mentale souffrent également d’une ou plusieurs dépendances. Notre appui permet de venir en aide à des personnes vulnérables qui entreprennent une démarche pour se rétablir. Pour faire un don à la Fondation CRDM, Cliquez ici 

 

Les paroles de la chanson racontent la perspective de Mathieu alors qu’il oscille entre manie et dépression. Prisonnier d’un sablier dans lequel le temps s’est figé, il essaie de parler à sa femme et sa fille... Il veut qu’ils sachent qu’il sera de retour, tôt ou tard, malgré les épreuves qu’ils traversent.

 

À propos de Tenir tête

Louis a été batteur du groupe Les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault est cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression.Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens,ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.